|
NEws du 05 Septembre 2010 [1768 lectures] |
|
|
05/09/2010 13:12 par ΨFlorent
Bonjour tout le monde,
On le sait, cet été à été catastrophique pour les animaux de compagnie, les abandons ayant augmenté de 25%. Le combat des (véritables) animaliers est de faire enfin comprendre aux gens que les animaux ne sont pas des objets, des marchandises, des décorations...
Il n'existe aujourd'hui rien de plus incohérent que le marché (légal et illégal) de l'animal de compagnie. Les gens cherchent un animal, "pour avoir un animal" mais à bas prix. On connait la suite, la loi de l'offre et de la demande est plus puissante que toutes les lois de protection existantes, alors on se retrouve innondés par des animaux "eco+" venus d'on ne sait où, a côté d'un marché légal déjà saturé.
A côté de ce marché illégal, il y a le marché légal de la honte, où des personnes avec des locaux, estampillés éleveurs, sont en fait de véritables industriels, qui abandonnent les "vieux reproducteurs" une fois qu'ils ont fait leur temps...Il existe des gens qui confondent "investisseurs" et "éleveurs". Le pire c'est que ces animaux issus d'élevages duement autorisés, ne sont eux, pas moins cher que les véritables animaux d'élevages dignes de ce nom.
Les animaux ont un prix. je ne parle pas de valeur marchande. Ils ont un prix qui permet à l'individu qui veut un animal de réfléchir, et de surtout comprendre qu'un animal est un investissement en place, temps et argent. C'est à ça que sert le prix d'un animal ; à réaliser l'investissement personnel que cela représente. Mais comme je l'ai déjà dit, la loi de l'offre et de la demande est la plus forte...
Vous pouvez aider ces animaux, ne serait ce qu'en visitant le blog du refuge de Landerneau: CLIQUEZ ICI
Tous les animaux ont droit à une seconde chance. Vous avez bien refléchi ? Alors offrez la leur.
Attention: ne pas faire les choses à l'envers. Il faut d'abord vouloir un animal et ensuite se tourner vers la bonne action, et non pas vouloir faire sa B.A et adopter sans savoir à quoi s'attendre.
Un grand merci pour eux, et à très bientôt.
|
|