ban  
  Accueil   Accueil  |forum   Forum  | disk   Download  | Livre d'or   Livre d'or  | Contact   Contact  | Liens Web   Liens Web  
 
Hall d'Entrée
 
   
 
Académie FaunaFriends
 
  Fiches RONGEURS

Fiches REPTILES

Fiches AQUARIOPHILIE

Articles Pratiques

 
 
Ménagerie FaunaFriends
 
  Ils nous ont quitté: Nous les avons secouru:  
 
Défense animalière
 
 
  • Bull Baiting
  • Combats d'animaux
  • Chasse
  • Animaleries: le vrai du faux
 
 
Recherche
 
 
Entrez un mot ou
un groupe de mots :
Selectionnez les zones :
News
Articles
Pages
Faq
Download
Forum

 
 
NEws du 05 Septembre 2010 [1768 lectures] 
 
  05/09/2010 13:12 par ΨFlorent 
images/rubriques/__vide.png
Bonjour tout le monde,

On le sait, cet été à été catastrophique pour les animaux de compagnie, les abandons ayant augmenté de 25%. Le combat des (véritables) animaliers est de faire enfin comprendre aux gens que les animaux ne sont pas des objets, des marchandises, des décorations...
Il n'existe aujourd'hui rien de plus incohérent que le marché (légal et illégal) de l'animal de compagnie. Les gens cherchent un animal, "pour avoir un animal" mais à bas prix. On connait la suite, la loi de l'offre et de la demande est plus puissante que toutes les lois de protection existantes, alors on se retrouve innondés par des animaux "eco+" venus d'on ne sait où, a côté d'un marché légal déjà saturé.
A côté de ce marché illégal, il y a le marché légal de la honte, où des personnes avec des locaux, estampillés éleveurs, sont en fait de véritables industriels, qui abandonnent les "vieux reproducteurs" une fois qu'ils ont fait leur temps...Il existe des gens qui confondent "investisseurs" et "éleveurs". Le pire c'est que ces animaux issus d'élevages duement autorisés, ne sont eux, pas moins cher que les véritables animaux d'élevages dignes de ce nom.

Les animaux ont un prix. je ne parle pas de valeur marchande. Ils ont un prix qui permet à l'individu qui veut un animal de réfléchir, et de surtout comprendre qu'un animal est un investissement en place, temps et argent. C'est à ça que sert le prix d'un animal ; à réaliser l'investissement personnel que cela représente. Mais comme je l'ai déjà dit, la loi de l'offre et de la demande est la plus forte...

Vous pouvez aider ces animaux, ne serait ce qu'en visitant le blog du refuge de Landerneau: CLIQUEZ ICI
Tous les animaux ont droit à une seconde chance. Vous avez bien refléchi ? Alors offrez la leur.

Attention: ne pas faire les choses à l'envers. Il faut d'abord vouloir un animal et ensuite se tourner vers la bonne action, et non pas vouloir faire sa B.A et adopter sans savoir à quoi s'attendre.

Un grand merci pour eux, et à très bientôt.

 
 

News précédente    News suivante

Masquer les commentaires [1]

 
Commentaire n°1/1
 
 
Remonter Posté le 19/10/2010 par popy

 
à cet article je pense que Florent va savoir qui je suis! (lol)
entièrement d'accord avec ce sujet !
mon opinion à moi est qu'il y a tellement d'abandons, qu'heureusement il y a des gens comme moi !
pour venir en aide à ces animaux, à leurs redonner un un plaisir à continué à vivre tout simplement!
" avant d'obtenir quel que soit l'animal" il faut avoir ou faire des recherches avant de dire " celui la je le veux" et arriver quelque temps plut-tard devant le fait accomplis ( ce n'est pas un animal pour moi ! ou il est passer de mode)
moi "bonjours Florent" j'ai une chance ou pas! que l'on me propose des animaux en dont car les gens qui me connaisse savent qu'avec moi les animaux sont heureux (et que je n'ai pas de paperasse d'autorisations) cela n'empêche que je ne les abandonnes pas si c'est un animal qui n'est pas bien dans sa tête je fait tout mon possible pour le reprendre en main et lui redonner confiance en l'homme ( non je ne suis pas un Chuchoteur) juste un pauvre gars qui essaye de faire de son mieux ( ma devise et elle est que personnel) jamais je ne mettrais de fortunes dans des animaux quel qu'il soit alors que je sais qu'il y a tant d'abandon.
 
avatar

Aimer son animal est le premier pas pour une complicité réciproque!

 
 
Poster un commentaire
 
 
Image Seuls les membres peuvent poster des commentaires. Image
S'identifier - S'enregistrer