|
Voici quelques petits ouvrages parfois bien pratiques, que l'on peut trouver en Jardinerie - Animalerie - Grande Surface. Certains d'entre eux sont relativement complets, et d'autres vont moins en profondeur, et on y trouve même parfois des aberrations.
Chacun de ces livres présenté est passé entre nos mains, et nous avons pris soin de laisser un petit commentaire subjectif quand à leur contenu.
Pour toutes ces raisons veillez à varier vos sources, en vous procurant plusieurs de ces ouvrages, car ils se contredisent parfois, et cherchez le vrai du faux auprès de spécialistes (qui se contredisent parfois aussi). Restez toujours critiques face à ce que vous lisez, et n'oubliez pas que personne n'a la science infuse.
------------------------------
- Livres sur l'aquariophilie générale d'eau douce:
Atlas de l'aquariophilie, l'aquarium d'eau douce , de nombreux auteurs spécialistes de chaque domaine, aux éditions Animalia, 2005.
C'est un manuel très bien construit et bien illustré. C'est un ouvrage plutôt technique, mais abordable par l'aquariophile qui souhaite débutrer au mieux. C'est un très bon livre à posseder, surtout pour moi qui ne connais rien à l'aquariophilie.

L'aquarium d'eau douce , de Patrick Louisi, aux éditions ULMER, 2009.
C'est un guide pour débutant très bien construit et bien illustré. C'est un ouvrage plutôt technique, mais abordable par l'aquariophile qui souhaite débutrer au mieux. C'est un très bon livre à posseder, surtout pour moi qui ne connais rien à l'aquariophilie. Il englobe moins l'aquariophilie en général que le le livre ci dessus, mais développe quelques types de bacs simples pour les débutants, mais les principes de base y sont bien expliqués.

------------------------------
- Livres sur les poissons rouges:
Poissons Rouges , de M-C Seewald, aux éditions SOLAR, 2006-07.
Un petit guide pour mieux connaitre le célèbre "poisson rouge" sous toutes ses formes. En apparence pour les enfants, mais tout aussi utiles aux adultes. A mettre entre toutes les mains pour stopper le génocide que subissent les poissons rouges et pour lequel on les élève..
 |
|