ban  
  Accueil   Accueil  |forum   Forum  | disk   Download  | Livre d'or   Livre d'or  | Contact   Contact  | Liens Web   Liens Web  
 
Hall d'Entrée
 
   
 
Académie FaunaFriends
 
  Fiches RONGEURS

Fiches REPTILES

Fiches AQUARIOPHILIE

Articles Pratiques

 
 
Ménagerie FaunaFriends
 
  Ils nous ont quitté: Nous les avons secouru:  
 
Défense animalière
 
 
  • Bull Baiting
  • Combats d'animaux
  • Chasse
  • Animaleries: le vrai du faux
 
 
Recherche
 
 
Entrez un mot ou
un groupe de mots :
Selectionnez les zones :
News
Articles
Pages
Faq
Download
Forum

 
 
Azgorath, notre Agame Barbu.
 
  Azgorath nous a quitté en janvier 2012, suite à une importante infection du foie, contre laquelle le traitement du vétérinaire a été inefficace. C'est une véritable blessure dans nos coeurs de l'avoir perdu à tout jamais.

Azgorath: Azgorath est un agame (dragon) barbu ou Pogona vitticeps, lézard aujourd'hui très connu de tous les terrariophiles. C'est un mâle que nous avons adopté à l'âge de 5 mois.


image


Installations:

Azgorath vit dans un terrarium fabriqué manuellement, par un collegue terrariophile, de 100x50x50, en OSB (qui permet une meilleure conservation de la chaleur) avec ouverture en façade.
Lampe céramique 100W pour le point chaud avec tapis chauffant sous substrat, qui donne une température de 40°C. Au point frais, il y a une température de 32°C environ, et une coupelle d'eau. Hygrométrie moyenne à 40%, et température moyenne à 35°C. La température est mesurée au point frais par un thermomètre avec sonde et affichage digital "exo terra" (Température à l'instant t, maximum enregistrée et minimum). Au point chaud, le thermostat "thermoControl Pro II" m'ajuste la température pour ne pas qu'elle dépasse les 40°C de jour et 23°C la nuit.
J'utilise comme substrat du sable rouge pour terrarium désertique. Divers troncs de liège et de peuplier lui permettent de grimper et se cacher.



Alimentation:

Azgorath se nourrit de grillons, blattes, et vers de farine (très peu) à raison de 20% de son régime alimentaire. Lorsque je peux, je lui propose des invertébrés sauvages (criquets, escargots etc.). 80% de son alimentation est végétale (mâche, pissenlits, endives...). Les repas sont complétés tous les deux jours par un complément calcique, et une fois par semaine par un complément vitaminé.


Anecdotes:

-Son petit surnom: Guitou, Guitounet, Guy.

-Il connait très bien la pince avec laquelle je le nourris, mais la confond souvent avec ma gourmette ou ma chevalière.



Quelques photos:

image

image


Une petite video:

Vous pourrez voir notre petit protégé se nourrir en cliquant sur ce lien:
Video d'Azgorath qui "chasse"


Florent D.