ban  
  Accueil   Accueil  |forum   Forum  | disk   Download  | Livre d'or   Livre d'or  | Contact   Contact  | Liens Web   Liens Web  
 
Hall d'Entrée
 
   
 
Académie FaunaFriends
 
  Fiches RONGEURS

Fiches REPTILES

Fiches AQUARIOPHILIE

Articles Pratiques

 
 
Ménagerie FaunaFriends
 
  Ils nous ont quitté: Nous les avons secouru:  
 
Défense animalière
 
 
  • Bull Baiting
  • Combats d'animaux
  • Chasse
  • Animaleries: le vrai du faux
 
 
Recherche
 
 
Entrez un mot ou
un groupe de mots :
Selectionnez les zones :
News
Articles
Pages
Faq
Download
Forum

 
 
Minette, notre chatte
 
  Minette nous a quitté en juin 2014, des suites de son FIV et de ses gingivites, les traitements n’étant plus efficaces, et il devenait plus difficile de l'alimenter chaque jour.

Minette: C'est le nom très original de notre chatte. Lorsque nous avons emménagé dans un nouvel appartement, nous avons découvert que Minette nous guettait entre les arbres, peu rassurée. Elle était le chat de l'ancien locataire, qui avait déménagé 20km plus loin, et elle été revenue à sa maison, très amaigrie. Nous nous sommes incrustés sur son territoire, alors elle s'est incrustée dans notre vie. Nous avons peu à peu appris à nous connaitre et nous faire confiance (la nourriture aidant beaucoup). Elle a commencé par rester à l'intérieur un peu plus longtemps, puis par dormir avec nous, puis se laisser cageoler, et aujourd'hui nous ne pouvons plus nous passer l'un de l'autre. Une véritable présence et une vraie chaleur sur nos genous et dans notre coeur. Nous avons fait stériliser Minette après sa portée non désirée (4 chattons dont 1 mort né, les trois autres placés dans des familles, stérilisés, vaccinés, et identifiés) et identifier à notre nom.


image
Minette a été une excellente mère.



Installation:

Minette fait ses besoins dehors, sauf quand nous déménageons (2 fois avec elle), où elle va instinctivement dans un bac à litière. Sinon elle n'a aucune installation particulière. Elle dort sur tous les fauteuils et lits (là où c'est confortable). Pour faciliter son acclimatation, nous pulvérisons des hormones d'apaisement de synthèse (féliway) dans les endroits stratégiques de la maison, avant de la laisser vadrouiller dehors.

Alimentation:

Minette a été habituée à manger des croquettes. Elle n'est pas difficile quant au parfum et à la marque mais nous lui donnons toujours du haut de gamme pour éviter les problèmes urinaires et autres. Malheureusement, suite à un accouplement, Minette a été infectée par le FIV (sida du chat) qui lui cause régulièrement des gros problèmes buccaux ; aussi nous devons l'emmener souvent chez le vétérinaire, et ramollir ses croquettes ou lui proposer de la pâtée plus régulièrement.

Anecdotes:

-Minette passe toutes ses nuits (et parfois ses journées) à dormir avec nous dans le lit. Si elle n'aime pas être saisie, elle adore les caresses, et apprécie notre présence.

-Minette a pour mauvaise habitude de faire ses marquages par griffure sur nos bancs.

-Elle tolère le chien, mais ne l'apprécie guère. Il a des manières trop brusques à son goût.

-Elle aime parfois s'allonger sur notre dos ou ventre quand on dors et nous regarder très fixement et de très près. Ça fait très peur...



Quelques photos:

image

image

image